Ces dernières années, le shiatsu est de plus en plus évoqué. Il est un moyen de soulager plusieurs maux en quelques séances seulement. Cette méthode thérapeutique nous vient directement du pays du soleil levant. Elle répond à l’énergie présente dans notre corps, laquelle elle utilise comme arme absolument de guérison. Cet article expose des raisons évidentes pour lesquelles vous ne devrez pas vous priver d’une telle méthode de bien-être.
En quoi consiste la méthode du shiatsu ?
La méthode naturelle shiatsu trouve ses origines au Japon. Bien qu’elle ait été quelque peu influencée par des techniques chinoises, elle n’a perdu aucune de ses vertus. Au contraire, elle s’est montrée particulièrement efficace dans le temps. Il vous suffit de vous rendre à l’adresse shiatsuhumainequin.fr pour vous imprégner davantage sur cette méthode de traitement.
La technique du shiatsu consiste à exercer des pressions de diverses intensités sur plusieurs zones pour traiter des maux. L’intensité des douleurs ressenties définit les pressions à exercer. Au cours de la séance, le thérapeute fera réagir divers endroits situés le long de votre méridien. Ses outils sont essentiellement ses doigts, ses mains, ses paumes de mains, ses poings et même ses genoux.
Que fait le praticien lors d’une séance de shiatsu ?
Exercer le métier de thérapeute praticien de la technique de shiatsu n’est pas à la portée de tout le monde. Aujourd’hui, ce mode de traitement s’est répandu en France et l’Union européenne l’a déclaré comme médecine complémentaire. Ainsi, ce moyen de traitement est réalisé dans des ateliers de bien-être et par des professionnels certifiés.
Pour le spécialiste, chaque organe est lié à une émotion. Par exemple, le foie est lié à la colère, les reins à la peur, les poumons à la tristesse, etc. Le professionnel travaille sur différents organes en émettant une pression spécifique sur des points précis du corps. Ce faisant, il influe sur les émotions négatives comme le stress, la tristesse, etc. Ce qui favorise la régulation de notre corps.
La mission du praticien consiste à recharger notre corps d’énergie positive. C’est ainsi qu’il nous aide à prévenir l’apparition des maladies dans des organes autrefois bloqués.
Quels avantages à faire du shiatsu ?
Les séances du shiatsu procurent de nombreux avantages.
Le déblocage des tensions
L’un d’eux est le déblocage des tensions. Ces dernières sont présentes un peu partout dans notre corps. Le stress en génère dans nos épaules, la prise d’une mauvaise position en libère dans nos lombaires et complique la respiration, etc. Le déblocage de ces tensions permet d’être plus détendu et énergétiquement équilibré dans notre corps.
La libération de l’énergie
Notre organisme renferme une énergie que la médecine traditionnelle chinoise considère comme une énergie vitale. Celle-ci doit circuler librement dans tout le corps pour favoriser son bon fonctionnement. Le shiatsu permet justement de diffuser efficacement l’énergie dans les différents organes sollicités au cours de la séance.
La détente du corps
L’environnement dans lequel la séance est réalisée et les pressions apportées par le thérapeute apportent des bienfaits au corps. Ce dernier se détend progressivement pour atteindre un état de bien-être durable.