Stress et maux de tête : que faire ?

Stress et maux de tête

Quand on a une vie assez prenante, le stress et les maux de tête peuvent survenir assez souvent et réduisent largement sa productivité. Et quand ces désagréments arrivent presque quotidiennement, les cachets ne font plus effet. Dans cet article, on vous a concocté quelques astuces pour gérer le stress et les maux de tête au quotidien.

S’hydrater régulièrement

Le saviez-vous qu’un mal de tête est signe que le cerveau est en déficience d’oxygène? Quand on est très chargé, on oublie souvent de s’hydrater régulièrement. Et pourtant c’est l’eau qui permet d’approvisionner le cerveau en oxygène. Plus ce dernier est sollicité, plus il a besoin d’eau pour s’alimenter. Aussi, si vous sentez que votre tête commence à faire mal, buvez un bon coup, vous serez soulagé en un instant.

D’après des études menées par des chercheurs à Zurich, le cortex se trouve en état d’intense stress s’il se sent en manque d’eau ou s’il craint d’en manquer. En buvant régulièrement, notre inconscient ne se sent pas en danger et n’a pas peur de manquer d’eau, ce qui va largement réduire le stress ressenti par l’individu dans ces moments de stress intense.

S’exercer

Le sport est un bon moyen de se soulager du stress, mais également de mieux le gérer. En effet, l’activité physique permet de libérer des hormones dans le sang qu’on appelle plus communément des endorphines. Cette hormone offre une sensation de bien-être inouïe chez l’individu et lui permet de se sentir bien dans sa peau. Par conséquent, même confrontée au stress, une personne pratiquant du sport présentera une meilleure résistance et tolérance à ce dernier.

D’ailleurs, le sport est un bon moyen de s’évader et de se libérer de ses idées noires, de son travail et de ses tracas du quotidien. Il est même conseillé de pratiquer des activités sportives en pleine nature au moins une fois par mois pour s’aérer un peu la tête et aborder les problèmes plus sereinement.

Se détendre

En dehors du travail, beaucoup ne trouve plus goût à rien et préfère se réfugier dans le boulot même à la maison. Une pratique qui favorise les maux de tête constants et le stress quotidien. Pour prévenir tous ces problèmes, il est important de séparer le travail et la vie personnelle. Une fois à la maison, il est important d’abandonner son ordinateur et de se consacrer à d’autres occupations qui divertissent davantage.

Si vous n’avez pas une idée précise dans la tête, pensez à ce que vous aimiez faire quand vous étiez petit et essayez de refaire les mêmes. Cela peut paraître ridicule en surface, mais prêtez-vous vraiment aux jeux et vous verrez que votre esprit d’enfant est toujours là et qu’il suffit de le réveiller. Une autre manière d’aborder le stress et les maux de tête, c’est d’essayer de nouvelles activités. Le tango, la peinture ou encore la poterie, tout est bon à prendre tant que votre esprit se concentre sur autres choses que le travail.

En suivant, ces petits conseils, vous verrez que vous aurez moins souvent mal à la tête et que vous résisterez un peu mieux au stress.

Stress et maux de tête : que faire ?

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