5 remèdes de grand-mère pour maigrir

Pour perdre du poids rapidement, il n’y a rien de mieux que d’associer la pratique de sport et le régime alimentaire avec de bons remèdes naturels de grand-mère. Ceux-ci vous aideront à perdre le ventre, les cuisses et les hanches en éliminant les graisses accumulées dans le corps. Voici quelques idées simples à refaire.

1. Eau chaude citronnée

L’eau chaude s’avère être un remède peu coûteux, simple et sans effet secondaire pour l’organisme. La boire à jeun avant le petit-déjeuner permet à l’organisme de se libérer des toxines. Elle aide également à maigrir et accompagne parfaitement un léger régime que vous pouvez voir sur moncoachminceur.org. Ajoutée de quelques gouttes de citron, l’eau chaude procure des vertus multipliées. Ici, l’eau citronnée offre un effet coupe-faim et brûle graisses. Toutefois, n’abusez pas d’eau citronnée pour prévenir les troubles d’estomac ou encore les troubles rénaux.

2. Tisane de gingembre

Une infusion au gingembre a été reconnue depuis la tradition ancienne de l’Orient comme une boisson efficace pour perdre du poids. En effet, à boire chaude ou froide, elle permet d’atténuer l’appétit tout en vous offrant beaucoup d’énergie. Pour réussir cette tisane, pelez, coupez et taillez en fines lamelles un morceau de gingembre. Ensuite, mettez-le dans une théière ou une tisanière. Puis, versez de l’eau frémissante dessus. Laissez reposer ce mélange pendant une dizaine de minutes avant de le filtrer et de le boire.

3. Boisson au piment

Vous avez déjà sûrement entendu parler de l’effet miracle de ce remède de grand-mère sur la chanteuse Beyoncé. Puis, vous vous êtes demandé si cette boisson, qui fait maigrir, n’est pas piquante. Avec les divers ingrédients qu’on associe, pas vraiment ! Pour ce faire, versez 0, 25 litres d’eau minérale tiède dans une bouteille. Ajoutez 2 cuillères à soupe de jus de citron frais, 2 cuillères à soupe de sirop d’érable ou encore du miel et enfin 1 pincée de piment de Cayenne. Il est impératif de bien l’agiter avant de le boire. Vous pouvez apprécier cette boisson. Toutefois, il ne faut pas dépasser les 10 fois par jour.

4. Vinaigre de cidre

Depuis longtemps, le vinaigre de cidre est réputé pour sa contribution pour le bien-être du corps. En effet, il aide à éliminer les problèmes intestinaux comme les constipations, les spasmes et les gaz. À part cela, ce vinaigre permet aussi de détruire les graisses pour favoriser la perte de poids. Pour apprécier ses bienfaits, il est donc conseillé d’en boire une cuillerée avant chaque repas. Cela vous offrira une sensation de satiété. Par ailleurs, veillez à choisir un vinaigre de cidre artisanal au lieu de celui en fabrication industrielle.

5. Thé vert

Riche en catéchines et en caféine, le thé vert aide à contrôler le poids. En principe, cette boisson permet de faciliter la digestion, de stimuler et de drainer le foie tout en favorisant la transformation de graisses stockées en énergie. Elle procure aussi un effet coupe-faim. Vous pouvez prendre trois tasses de thé vert par jour. Pour ce faire, versez de l’eau bouillante sur une cuillerée à soupe de feuilles séchées. Laissez reposer 3 minutes avant de filtrer.

5 remèdes de grand-mère pour maigrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut